C’est dans la joie et fortes émotions que la traditionnelle cérémonie des vœux du maire au personnel a eu lieu en la salle du Prieuré à Mont St Martin.
Sous le haut patronage des Serge de Carli, maire de Mont St Martin, du conseil municipal, la cérémonie des vœux a regroupé le personnel communal dans sa totalité. Qui un certain nombre d’entre eux on été honoré pour leur ancienneté ou ayant fait valoir leur droit à la retraite, mais aussi deux élus, Frédéric Brigidi, maire et conseiller général honoraires, et Monique Miconi, adjointe, décédée, tous deux élus depuis 30 ans, ont été honoré.
Dans son allocution Alain Thiery, DG des services, a fait un clin d’œil sur ce qui vient de se passer à Mont St Martin : « quand on se remémore les événements qui ont marqué les derniers jours de 2007 ou les premiers de l’année nouvelle, cet exorde peut paraître désuet voir à la limite de l’irrationnel... » Considérant le travail harassant d’un maire ou d’un adjoint, il note que leur vie « n’est pas un long fleuve tranquille, et les déplacements à 2 h, 3 h ou 4 h du matin sont malheureusement devenus leur lot ainsi que celui de certains de leurs collègues. » Ce n’est pas, non plus, une sinécure pour nombre d’employés municipaux, dont ont détruit ou dévaste les outils et conditions de travail. Cela demande beaucoup de travail et parfois de temps pour réparer et faire fonctionner à nouveau un service, et cela coûte de l’argent. Quand Alain Thiéry a annoncé son départ, pour une retraite bien méritée, c’est la panique. Tous réclament qu’il y reste encore.
Pour sa part, sans détour, le maire a relaté les derniers événements que le personnel de la mairie, ainsi que la population de Mont St Martin ont vécus dans la douleur et courage « nous demeurons fidèles à nos engagements, à la ligne tracée par le conseil municipal. Nous oeuvrons pour le bien de tous, et je sais le sacrifice de chacun pour le bien commun de notre ville Mont St Martin.
Ensuite, c’était le tour des récipiendaires, qui ont reçu des médailles, des cadeaux, des bouquets de fleurs, remis par les élus.
Les récipiendaires
Médaille de 35 ans : Dominique Krolak, Médaille de 30 ans : Fabienne Cristina, Alain Thiéry, Médaille de 20 ans : Denis Bellanger, Maryse Duportail, Daniel Enger, Maria Pauseiro, Présence de 25 ans : César Basile, Claudine Beaufort, Francesco Bogna, Philip Sabatini, Martine Zanella, Présence de 15 ans : Djamel Aougaci, Joëlle Bauer, Sophie Bocquenet, Anissa Bouchama, Fatima De Jesus, Nathalie Gauer, Denis Kretzer, Bruno Lambolet, Francine Luiz, Michel Mahieux, Pascal Namy, Naïma Oufir, Véronique Peiffer, Retraites : Georges Bollen, Pierre Malchair, Michelle Prud’Homme.
Il s’en est suivi d’une collation, prolongée pour une partie de musique.
NB